Les institutions (Organisations, Gouvernements, Entreprises, …), font face à deux grands défis: être à l'écoute continue pour satisfaire les besoins et les demandes des acteurs, et suivre les évolutions technologiques. Dans un monde où les services offerts doivent évoluer tout en tirant profit des nouvelles technologies, les institutions sont appelés à être agiles : elles sont tenues à évoluer de manière continue tout en maintenant leur fonctionnement. Par conséquent, les institutions doivent non seulement être réactifs en répondant aux besoins mais également proactifs en anticipant sur les besoins des citoyens. 

L'agilité  implique la brise des silos; les différentes institutions doivent être en mesure de fonctionner comme un tout. Briser les silos ne veut pas seulement dire utiliser des technologies, mais ça veut principalement dire une ré-ingénierie des processus d'affaires. Alors, il est nécessaire de se poser à des questions comme:

  • Qu’est ce que la ré-ingénierie des processus ?

  • Qu'est ce que l'agilité?

  • Quel est le rôle de l'humain pour briser les silos ?

  • Quel est l'impact des données ?

  • Quel est l'impact des la digitalisation sur les organisation ?

  • Quel est l'impact de la digitalisation sur le développement ?

 

Pour répondre à ces questions, et d'autres questions, EGOV 2020 se déroulera sous la thématique:

TRANSFORMATION DIGITALE AGILE ET PROCESSUS METIERS

Avec des conférenciers nationaux et internationaux, EGOV  2020 continuera sur la lancée des éditions précédentes qui est d'être un endroit unique où décideurs gouvernementaux, chercheurs universitaires, société civile, et secteur privé se rencontrent pour discuter des différents enjeux reliés au développement de la gouvernance en Tunisie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now